Maintenant que la balle a chuté et 2016 a officiellement pris fin, beaucoup de gens alternent entre le soulagement de voir cette fin d’année et l’appréhension de ce que 2017 pourrait apporter.

Mais une chose est sûre: Beaucoup changera cette année. Après tout, nous avons un nouveau président qui entre en fonction, et il a un ordre du jour différent de celui qui part. Il reste à voir comment cela fonctionnera.

Heureusement, nous pouvons avoir un aperçu de ce que cette année pourrait apporter – et comment tirer le meilleur parti de ce temps incertain – en consultant le tarot. Pour commencer, vous devez trouver le thème général pour 2017. Vous pouvez trouver cela en additionnant les nombres dans l’année elle-même (2 + 0 + 1 + 7). Le résultat est 10. Dix correspond à la Roue de la Fortune, ce qui signifie que 2017 sera gouvernée par la Roue.

Le thème de cette année: Roue de la Fortune

Dans le tarot, la Roue de la Fortune symbolise un tournant. Ce qui monte doit descendre, et ce qui doit descendre doit monter. Nous prenons une nouvelle direction, et cet ajustement est venu depuis un certain temps – les semences de changement ont été plantés il ya longtemps. Momentum se rassemble, et nous devons apprendre à rouler avec et à réagir à cette énergie, peu importe comment incertain, il peut se sentir.

Cette année sera un changement de jeu, et ceux qui sont prêts à initier pourrait avoir un impact sur le monde dans une grande manière, à la fois bonne et mauvaise. Comme le dit le proverbe, «Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde. »

Alors, comment le tarot peut-il nous aider à faire cela quand tout se sent fatal et hors de nos mains? Cliquez à l’avance pour voir les trois cartes que j’ai tirées pour 2017, qui reflètent le présent, l’avenir et ce que vous devriez faire.


Le présent: Deux de Coupes

La clé du changement positif est le travail d’équipe. Lorsque nous nous associons pour une cause commune, nous sommes plus puissants. Trouvez des personnes qui partagent les mêmes idées et commencez à chercher des moyens de favoriser un changement constructif durant ces temps incertains.

Gardez à l’esprit qu’il est également important de faire un effort pour communiquer avec les gens qui ne voient pas les choses comme vous le faites. Si vous pouvez rencontrer des gens là où ils sont, vous êtes plus susceptible de comprendre d’où ils viennent – même si vous ne pouvez pas voir oeil à œil. Cela conduit à l’empathie, et l’empathie conduit à la compassion. Et le changement compatissant profite à tous.

L’avenir: Le diable

Il y aura des moments cette année où vous pouvez vous sentir impuissant. Vous pouvez regarder quelques-unes des choses qui se passe là-bas et se sentent peur. N’oubliez pas: Dans l’obscurité, il suffit d’un match pour illuminer toute la pièce. Ne laissez pas la peur prendre racine dans votre cœur. Au lieu de cela, l’affronter, aussi effrayant que cela puisse paraître. Ne laissez pas la haine ou la peur gagner.

Ce qu’il faut faire: Page of Wands

La page de Wands est un messager, alors prenez ceci comme votre guide pour parler en 2017. Exprimez-vous pleinement et plantez de nouvelles graines – des graines d’inspiration et d’espoir. Si d’autres ne sont pas disposés à se mettre là-bas, prendre l’initiative et donner l’exemple. Toute action positive que vous prenez, même une petite, peut donner de grands résultats.

La roue susmentionnée tourne, ce qui signifie que c’est votre tour de faire quelque chose. Il est dit que la fortune favorise les braves, surtout, être courageux en 2017. Il faut maintenant plus que jamais.