Les prédictions ont toujours été fascinés. Beaucoup se demandent quel sera l’avenir et chercheront des réponses même par le passé. Nostradamus n’est pas le seul à prédire ce qui arrivera à l’humanité. Trouvez d’autres prophéties.

Les prophéties de l’apocalypse de Nostradamus pour 2018 ont toujours été une source riche d’imagination collective. Périodiquement, il y a des histoires et des histoires actuelles sur la fin du monde telle que nous la connaissons, avec ou sans possibilité de salut. Que ce soit pour justifier certaines conceptions de la vie par des révélations sur la destinée humaine ou la nécessité d’échapper à la réalité quotidienne et de donner aux gens un sens plus profond de ne l’ont pas manqué prophètes. Voici quelques-uns d’entre eux:

Comète Hailey. Veniment astronomique impressionnant 1910 deviendrait une source d’inquiétude pour la population, la diffusion non-sens de ses gaz toxiques de la comète empoisonner la terre. Certains opportunistes ont profité de l’hystérie et vendu des pilules anti-comètes. Lorsque vous fermez le passage près de la Terre, certains citoyens se sont réfugiés dans les églises, d’autres se sont barricadés dans les maisons et mettre des serviettes pour arrêter la « fumée ».

Millérites. Le faux prophète William Miller est peut-être le prophète le plus célèbre du XIXe siècle. Il a prédit la venue de Jésus et que cela se produira quand la terre est engloutie par le feu en Mars 1843 ou 1844. prêché l’idée dans la presse et toutes sortes d’affiches, a réussi à convaincre jusqu’à 100 000 personnes à vendre les marchandises. Quand la fin n’est pas venue et la date a été changée plusieurs fois, les disciples n’ont pas été découragés et ont fondé le culte adventiste.

Harold Camping. Évangéliste prédit l’apocalypse, tout ce qui concerne la venue de Jésus à 1994. Camping a produit des calculs basés sur des données dans la Bible, se changeant à plusieurs reprises.

2012. L’apocalypse maya s’est avérée plus proche de nous à la suite de surinterprétations des systèmes de calendrier et d’une incompréhension de la philosophie du temps cyclique. C’était le moment où de nombreuses histoires circulaient sur la mystérieuse planète Nibiru avec laquelle nous serions entrés en collision.

Pentecôtistes. En 1963, les habitants de l’Arizona ont remarqué un nuage étrange au-dessus du désert. pasteur pentecôtiste William Branham, qui avait fondé un mouvement de guérison spirituelle a commencé à dire aux gens de sa rencontre avec les sept anges qui avaient révélé que signifiait les phoques mentionnés dans l’Apocalypse et serait chargé de visions indiquant le jour fatidique quelque part en 1977.

Anabaptistes à Münster. Après la Réforme protestante, il y a eu d’innombrables mouvements millénaires, certains si radicaux qu’ils ont aussi dérangé les théologiens dissidents comme Martin Luther. «Ceux qui seront baptisés à nouveau» rejetteraient toute forme d’organisation politique et de hiérarchie sociale en faveur d’une communauté idéale théocratique. En 1530, les anabaptistes prennent le contrôle de la ville de Münster et la considèrent comme la nouvelle Jérusalem. Mais la situation était loin d’être idéal théocratique Jan Bockelson, un tailleur de Leiden, était le Messie soi-disant ECEI seconde venue, il a pris beaucoup de femmes, a publié sa propre monnaie et a eu du mal compatriotes. La fin de la «république» anabaptiste est arrivée dans un bain de sang.

Témoins de Jéhovah. Le début de la Première Guerre a fait paniquer beaucoup de gens, mais surtout la société de surveillance d’outre-mer, à partir de laquelle la secte des Témoins de Jéhovah a été formée. Le fondateur, Taze Russell, avait prédit une fois de plus sans succès la venue de Jésus, et la guerre lui donnait l’occasion de le répéter.

Le grand incendie à Londres. Il ne devrait pas nous surprendre que la catastrophe de 1666 a été interprété comme étant donné le sens apocalypse chrétienne de 666. En outre, l’année précédente une peste date de plus de 100.000 vies. L’incendie catastrophique qui a éclaté dans une boulangerie à Pudding Lane s’est rapidement propagé, détruisant 13 000 bâtiments, mais le nombre de victimes n’était que de 10.

Accélérateur de particules. L’homme contemporain n’est ni à l’abri de la tentation de l’apocalypse ni des mythes. L’accélérateur inauguré de 2008 à Genève a permis aux scientifiques de reproduire et d’observer les conditions immédiatement après le Big Bang pour mieux comprendre la formation de l’univers. Les peurs accrues et les médias ont invoqué la possibilité de créer des trous noirs qui pourraient «engloutir» la terre.

Y2K. 2000 a également été accompagnée par toutes sortes de peurs, mais peut-être le plus grand a été enregistré dans l’informatique, le soi-disant « problème informatique Y2K » Dans un premier temps, quand ils élaborent des codes de données informatiques ont été raccourcies avec les deux derniers chiffres pour ne pas prendre beaucoup de mémoire. Quand il est venu à 2000, de sorte que l’abréviation 00, le système peut donner une erreur de confusion 1900. Certains ont cru que ce « pépin » va entraîner des conséquences apocalyptiques que l’économie ne fonctionnera pas du tout. Mais le gouvernement américain et les entreprises ont dépensé 108 millions de dollars sur l’an 2000, et la seule conséquence négative a été des factures impayées depuis 1900 …