La légende et l’origine des douze signes de l’horoscope chinois

La légende stipule que le Bouddha lui a appelé tous ses animaux avant de se rendre au Nirvana pour se déshabiller avant de quitter la Terre. Le premier rat, le taureau, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon ont été répondu. Dans l’ordre de leur arrivée, les années chinoises du zodiaque ont été formées. En fait, le Rat avait pour mission de répandre cet appel avec le Coq. Le coq était actif pendant la journée et le Rat a couru la nuit. Le coq, avec le zèle de recueillir autant d’animaux que possible, a retardé et atteint le dixième. Le rat avec beaucoup de sens pratique et d’imagination courait autour, demandant aux animaux de le soutenir pour se déplacer plus vite, voulant ainsi conserver l’énergie. Le cheval, plein d’humeur, le plus rapide d’entre eux, a refusé de le récupérer gratuitement, en fait par fierté, n’acceptant pas quelqu’un pour lui dire quoi faire, mais surtout quand le faire. Le rat a considéré Cal à partir de ce moment égoïste et insensé, et le Cheval a compris que le Rat est intelligent mais manipulateur et prétentieux. Depuis, ils sont restés ennemis.

Sans être découragé, le Rat est allé à Bou, qui, mais avec un bon cœur, l’a renvoyé et, plus que cela, plein de sens, Boul est arrivé avant la réunion, étant le premier à arriver. C’est pourquoi le Bouddha a annoncé qu’il le récompenserait et l’honorerait de l’appeler le premier signe du cycle. Le rat a rapidement monté sur le dos du Boului et a réclamé ce privilège. Le bœuf n’a pas protesté, appréciant le travail qu’il avait présenté, alors Bouddha a donné au bon homme Ruth la première place et la direction du zodiaque. Ainsi, le Rat a obtenu le transport gratuit et le lieu le plus honorable.

Cycles du zodiaque chinois

De cette façon, chaque zodiaque peut avoir l’une des cinq caractéristiques: métal, eau, bois, feu ou terre. Par exemple, c’est le Rat de Métal, le Rat d’Eau, le Rat de Bois, le Rat de Feu et le Rat de Terre, selon l’année de naissance.
Donc, en plus des 12 types donnés par les 12 animaux, 5 types différents sont donnés par l’élément spécifique, ce qui donne 60 typologies différentes.
Bref, ce type de zodiaque a un cycle complet de 60 ans, avec des subcicules de 12 ans. D’un point de vue subtil, on peut dire qu’à l’âge de 12 ans, il est considéré comme la fin de l’enfance, passant à l’adolescence, puis à l’âge de 24 ans est le début de la maturité, comme en 36 la majorité ont la famille et les enfants, à 48 ans nous nous préparons à avoir la plénitude et à 60 est un cycle complet. En Chine, il est d’usage qu’une soirée de famille de 60 ans soit suivie par tous les membres, ce qui représente une grande bénédiction si quatre générations se sont rassemblées sous le même toit.

affinité
L’histoire ci-dessus montre que les animaux zodiacaux peuvent ou non être affiliés: les Chinois accordent une grande importance à ces relations lorsqu’ils associent ou se marient.
Les triangles d’affinité sont:
Rat – Monkey – Dragon a également appelé « le triangle des exécuteurs »
Le rat a les conflits les plus sérieux avec le cheval totalement opposé;
Le singe a les conflits les plus sérieux avec le Tigre complètement opposé;
Le Dragon a les conflits les plus sérieux avec le chien étant totalement opposé.

Bou – Sarpe – Cocos a également appelé « le triangle perseverant »
Le bœuf a les conflits les plus sérieux avec Oaia étant totalement opposé;
Le serpent a les conflits les plus sérieux avec lesquels le Sanglier est complètement opposé;
Gallo a les conflits les plus sérieux avec le lapin étant totalement opposé.

Tiger – Cal – Caine a également appelé le « triangle de la justice »
Tiger a les conflits les plus sérieux avec le singe totalement opposé;
Le cheval a les conflits les plus sérieux avec le Rat complètement opposé;
Le chien a les conflits les plus sérieux avec le Dragon étant totalement opposé.

Lapin – Mouton – Mistret appelé « triangle émotionnel »
Le lapin a les conflits les plus graves avec le Coq;
Les moutons ont les conflits les plus sérieux avec Boul étant totalement opposé;
Le sanglier a les conflits les plus sérieux avec lesquels le serpent est totalement opposé.

C’est une légende et il semble que ce zodiaque ait été utilisé en Chine seulement au 9ème siècle.
Le système astrologique représenté par les douze animaux est partiel qui met l’accent sur le profil de la personnalité plutôt que sur la prédiction du destin. Les Chinois disent que l’année où nous sommes nés est l’animal qui se cache dans nos cœurs.
Pour que le système soit complet, il est utilisé en conjonction avec les quatre pôles du destin. C’est l’une des méthodes les plus sérieuses et profondes utilisées pour prédire la lune, l’année et les phases favorables à toute personne.

Les cinq éléments
Les Chinois accordent une grande importance aux cinq éléments fondamentaux qui entrent dans la composition de l’univers: le métal, l’eau, le bois, le feu et la terre. Ils sont interdépendants, s’influençant mutuellement.
Ils sont également utilisés dans l’astrologie, en définissant des caractéristiques importantes.
ainsi:
L’élément métallique donne un caractère dur, inflexible, auto-confiant et têtu, sous son signe, des personnes qui ne sont pas submergées par des problèmes mais qui peuvent opérer les changements et les transformations qu’ils souhaitent. Le métal correspond au sens de l’ouïe, et entre les organes du corps, les poumons.
L’élément d’eau travaille sans cesse et en silence, les personnes sous son influence, pouvant éroder les roches. Il y a des gens qui veulent s’infiltrer pour ne pas dominer, qui sont souples et malléables, mais extrêmes indécis. L’eau correspond au sens du vase, et aux organes du rein.

L’élément en bois offre un excellent prix sur l’éthique, sous son signe sont des gens expansifs et généreux, qui ont un esprit d’équipe, avec une tenue morale élevée, de bons interprètes, progresse constamment. La faiblesse consiste à prendre trop de tâches, à répartir les ressources dans de nombreuses directions. Le bois correspond à l’odorat et au foie entre les organes.
L’élément de feu donne des personnalités principales, déterminées et sécurisées sur eux. Sous le signe du feu sont des personnes dynamiques, entrepreneuriales et d’ouverture de route. Ils attirent avec la chaleur et la lumière qu’ils émanent, mais ils peuvent aussi devenir destructeurs par impulsivité. Le feu correspond au sens tactile et l’organe spécifique est le cœur.
L’élément terre se caractérise par le travail, le sens pratique, l’organisation et l’objectivité. Sous le signe de la terre, il y a des personnes qui travaillent sérieusement et méthodiquement, indiquées pour s’organiser, qui ne font rien sans une bonne raison. La terre a un sens du goût et l’organe associé est la rate.